Parapharmacie

La parapharmacie est selon wikipédia : "Le terme parapharmacie désigne l'ensemble des produits de soins et d'hygiènes qui peuvent être vendus sans prescription médicale. La vente de tels produits n’est donc pas uniquement réservée aux pharmaciens, mais peuvent être proposés par n’importe quelle grande ou moyenne surface. En effet, la parapharmacie n’est pas considérée comme une activité médicale et ne nécessite donc pas de diplôme particulier. Cependant la plupart des laboratoires qui fabriquent les produits de parapharmacie imposent la présence d'un pharmacien dans l'espace de vente. Dans cette même optique la vente de parapharmacie en ligne est difficile à mettre en place sans la présence d'un pharmacien."

On voit que la parapharmacie permet de prendre soin de soin dans un cadre non médical, pour en quelques sortes prendre les devant sur les problèmes de santé.

Il ne s'agit cependant de médicaments en tant que tel puisqu'on peut en acheter sans prescription médicale. Cependant il est préférable dès que cela touche à notre santé de prendre l'avis d'un parapharmacien ou d'un médecin : ceux-ci de part leur formation vous orienterons vers les produits de conforts, de bien être et de soin qui vous conviennent le mieux.

1 commentaires:

cyrille a dit…

Bonne chance pour votre site !

Enregistrer un commentaire